recycler une chemise

recycler une chemise

ROBE

Idée pour recycler une chemise avec cravate assortie :

J’ai coupé le col en V, raccourci les manches et remonté les poignets et ajouté des pinces sous la poitrine.

J’y ai ajouté un morceau de tissus qui me restait pour en faire une robe, j’ai ajouté des pinces au niveau de la taille et laissé ouvert une partie sur la côté gauche pour l’ajout d’une fermeture éclair (c’est là que le tissu en jersey est apparu comme une très mauvaise idée).

J’ai cousu la cravate autour de la taille en commençant par le côté gauche mais sans que les deux bords se rejoignent, le but étant de laisser un passage pour la fermeture éclair qui est ensuite cachée par le nœud fait avec les deux pans de la cravate.

J’ai ajouté la fermeture éclair invisible sur le côté.

VESTE

Avec les chutes de la précédente chemise, j’ai créé un col tailleur (renforcé par de l’entoilage thermocollant) et des biais doubles pour les manches.

J’ai ouvert le col de la chemise en V et j’y ai ajouté le col.

J’ai raccourci les manches et ajouté le biais.

j'ai raccourci la longueur.

Retour à l'accueil